PARAGON Acteur Durable en Solutions Print & Dématérialisées

La puissance d'un groupe

GREEN IT & Développement durable

Simplissimo est dans la mouvance Green IT qui se développe au sein des entreprises.  De  nombreux projets intègrent désormais une dimension « Green » qui tend à réduire l’empreinte des entreprises sur l’environnement…

Les projets liés à la gestion des documents sont particulièrement impactés et les solutions éditiques jouent un rôle de premier plan, en raison de leur approche complémentaire des canaux de diffusion des documents et de leurs supports.

Les projets Simplissimo concernent la gestion et traitement de plusieurs millions de documents (factures, relevés, informations clients…). Renforcés par le traitement des courriers bureautiques dit « égrenés » car unitaires, les enjeux sont donc considérables en termes d’écologie

Les solutions éditiques Simplissimo permettent d’améliorer et d’optimiser significativement la communication ; elles concourent à l’élaboration et à la diffusion de messages ciblés sur des documents de gestion à partir de papier blanc : la mise en place de solutions hébergées (SaaS), le paramétrage du recto verso, l’optimisation des plis, l’utilisation de papier de type FSC ou PEFC contribuent ainsi directement au développement durable et à la prise en compte de l’environnement. L’éditique et plus largement la gestion des documents dans l’entreprise, s’insère donc dans les projets de Développement Durable.

La combinaison de matières premières labellisées, de solutions éditiques et d’équipements matériels de dernière génération permet de conjuguer qualité, performance, écologie et gains financiers.