Prestations

Normalisation des adresses  (RNVP)

La RNVP est un traitement informatique de mise aux normes postales des adresses qui permet de:

  • se conformer aux normes postales
  • obtenir des tarifs d’affranchissement en nombre pour des envois groupés
  • réduire les PND ou NPAI
  • structurer de façon homogène les informations adresse pour optimiser ensuite d’autres traitements, par exemple de dédoublonnage, déduplication
  • augmenter le ROI des opérations de conquête et fidélisation.

Restructuration : traitement de mise en ordre des différentes lignes du pavé adresse - destinataire, complément d'adresse, voie, boîte postale ou complément d'acheminement, code postal, localité.

Normalisation : chaque ligne du pavé adresse répond à certaines règles pour la longueur - 32 ou 38 caractères, l'abréviation de certains mots - général, maréchal, la casse - minuscules ou majuscules obligatoires pour la localité, la ponctuation - caractères interdits, etc.

Validation Postale : des référentiels de voies, codes postaux localités et cedex sont édités par le SNA - Service National de l'Adresse de LA POSTE permettant de contrôler l'existence et l'orthographe des voies, communes, codes postaux, cedex ...

Dédupliquer ou dédoublonner est incontournable dans les processus de traitements de données :

  • création initiale d'une base de données
  • réalisation efficace de campagnes d’information

La déduplication - ou dédoublonnage - intervient généralement après une restructuration normalisation - notamment postale. Pour les opérations commerciales, l'envoi de plusieurs messages à un même destinataire est coûteux et préjudiciable à l'image de marque : manque de professionnalisme, environnement, etc.

Pour la constitution initiale de base de données, rapprocher des doubles, triples, etc. garantit l'unicité de l'information et facilite son enrichissement : la quantité et la qualité de l'information peuvent être différentes selon les enregistrements.