Solutions courriers

Convocations et PV AG pour les co-propriétaires

Simplissimo récupère tous les flux issus de vos logiciels métiers syndic. Toutes les informations, notifications et mises en demeure adressées au domicile du propriétaire doivent être faites en recommandé avec Avis de réception selon le décret n°67-223 du 17 mars 1967, article 63.

Lorsque la convocation est envoyée par La Poste, c’est à partir du lendemain du jour de première présentation de la lettre recommandée au domicile du destinataire que le délai de 21 jours est pris en compte. Le délai qui expirerait normalement un samedi, un dimanche, un jour férié ou chômé est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant (code  de procédure civile article 642).

L’envoi des convocations et des PV d’AG exige de mettre en œuvre des moyens humains et matériels importants sur une période très courte.

Il faut également prendre en compte le délai incompressible de 21 jours, et le climat de tension qui règne dans les phases de préparation des AG. Il faut en effet réunir tous les documents à diffuser  et souvent les devis du dernier instant, la préparation logistique et être en capacité d’avoir un suivi de la diffusion et de la réception.

Il s’avère que dans la majorité des cas, le suivi des envois et des accusés réceptions n’est pas possible mettant ainsi le gestionnaire en position délicate pour animer l’AG. De même, le classement ou la consultation des documents est plus que problématique.

Simplissimo est la première solution en France à proposer d’automatiser l’ensemble du processus d’envoi des convocations d’AG et des PV, d’offrir une solution en ligne compatible avec tous les logiciels syndic du marché, d’offrir une consultation en temps réel de l’état de la diffusion des documents, de leur réception et enfin de garantir un archivage probant de l’AR.

Aucune modification de votre logiciel métier n’est nécessaire pour bénéficier de Simplissimo.

Tout ce service réalisé à des coûts industriels offre entre 30 et 45% d’économie sur les prestations actuelles  voire 80% pour les sociétés qui réalisent encore leurs propres envois.

Demandez à nos conseillers un rendez-vous de présentation de la solution Simplissimo AG et découvrez comment Simplissimo a permis à plusieurs acteurs et syndics de réduire leurs coûts de préparation des AG grâce à Simplissimo.